Catégories : Productivité

by Harold

Share

Catégories : Productivité
Lecture : 1,9 minMise à jour : 7 février 2023Consulté : 1783 fois

Partager

Je change régulièrement d’outil pour m’aider à m’organiser.

Depuis longtemps, je suis l’évolution de Routine, qui est encore en bêta.

Je ne l’ai jamais utilisé mais il y a toujours quelque chose qui m’a plu dans ce logiciel.

Déjà son design, très simple et épuré. J’y attache beaucoup d’importance car c’est agréable d’être dans un environnement cool pour travailler, encore plus lorsque c’est une application que l’on utilise souvent.

Routine est un logiciel qui permet de gérer ses tâches avec (ou sans) son agenda.

Je cherchais ça et c’est exactement ce dont j’ai besoin au quotidien : un logiciel qui me permet d’avoir au même endroit, mes tâches et mon agenda car dans mon organisation, l’un ne fonctionne pas sans l’autre.
Je cherchais également une application qui me permet de placer des tâches dans 3 endroits différents : une inbox, pour jeter mes tâches qui n’ont pas encore de but ou de date précis, une liste par semaine et une liste par jour. Routine le fait, simplement et très bien.

Les petits plus

On peut placer ses tâches sur son agenda pour bloquer du temps. Je n’ai pas encore le réflexe d’utiliser cette fonction mais j’aimerais bien.
Je ne suis pas certain que ça corresponde à ma manière de travailler.

Pour aller plus loin, on peut synchroniser Routine avec Zapier et Notion.

En parlant de ce dernier, il est possible d’écrire du texte (un peu comme dans Notion) dans chaque tâche, mais aussi sur des pages que l’on peut créer.

Routine propose plusieurs affichages : inbox, jour, semaine en cours, journal (historique) et les pages.

Il existe aussi une application iPhone (élément indispensable) encore faible en fonction mais son créateur m’a dit que ça allait évoluer sous peu.

Je vous recommande Routine qui sera peut-être payant à terme mais pour le moment, je suis très fan.

Cerise sur le gâteau

Le raccourci clavier Control + Espace affiche un petit tableau de bord des tâches en cours, des rendez-vous qui arrivent et permet d’ajouter une nouvelle tâche.

5 1 vote
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Sur le même thème

  • J’évoquais il y a peu de temps sur ce site la renaissance d’Evernote qui existe depuis 2008 et qui a eu un parcours pas toujours évident. L’objectif de cet article est de vous expliquer pourquoi j’ai choisi d’utiliser à nouveau Evernote depuis plusieurs mois. Les raisons, et par conséquent, les fonctionnalités qui m’ont séduite. J’ai […]

  • Evernote est un célèbre logiciel de prise de notes créé en 2008, année où j’ai créé mon compte chez eux et où j’ai commencé à utiliser le logiciel. J’ai passé de nombreuses heures sur cette application pour prendre toutes sortes de notes. Au fil des années, je me suis séparé d’Evernote comme beaucoup en raison […]

  • Superhuman est un client mail pour Mac et Windows qui gère les comptes Gmail et Microsoft. 30$ par mois, mais vous verrez dans cet article qui vaut son prix. Testez-le en cliquant ici 1 mois gratuitement. J’ai découvert par hasard Superhuman, il y a quelques années, en flânant sur des sites internet. Je suis tombé […]